top of page
058A1833 - Grande.jpeg

LA SUITE DE L'HISTOIRE

concert-lecture théâtrale pour deux voix, contrebasse et accordéon

Dans l'espace vide, un accordéon et une contrebasse. Deux femmes chantent et parlent : Qu’avons-nous reçu en héritage ? Quelles sont celles qui ont pris des chemins de traverse ? Comment suivre leurs traces ? Traversées par les écrits d'hier et d'aujourd'hui, les musiciennes créent une ligne sonore pour dire les voix de femmes, leurs interrogations, leurs combats.

Lilas Réglat            chant et contrebasse

Catie Evezard        chant et accordéon

Louise Bataillon     mise en scène

En s'emparant de nombreux sujets abordés par des autrices du passé et d'aujourd'hui tels que l'écriture, le rapport au corps, le genre, les agressions sexistes et sexuelles, la vieillesse, les avancées législatives pour le droit des femmes et le militantisme, la sororité, le questionnement amoureux et l'émancipation, ces deux musiciennes en scène racontent avec sensibilité le tissu féministe dans lequel elles évoluent. Les chansons arrangées pour leurs voix et leurs instruments, l'accordéon et la contrebasse, entrent en résonance avec les écrits, se répondent et se complètent. Chacun ou chacune y trouvera des temps de respiration pour interroger son propre vécu.

Au-delà de la représentation du spectacle, les deux artistes ouvrent la voix à un dialogue, des échanges ou des ateliers avec le public sur cet héritage que nous avons en commun.

Quelle est notre place dans le chemin vers l'égalité homme/femme ? Quelles voies artistiques nous y aident ? Quelle sera la suite de l'histoire ? Deux voix chantées ou parlées, une contrebasse et un accordéon vous emportent dans le sillage intime de ces questions.

bottom of page